ΟΧΙ

dept

6 réflexions sur “ΟΧΙ

  1. KALI SPERA Géocédille.

    Bonsoir.

    Le téléphone, pas de souci si c’est du fixe, je peux appeler ( le soir ) presque partout pas trop cher sur fixe, mais sur mobile, plus chérot.

    Mon souci, n’est pas d’ordre financier, d’abord légal et ensuite organisationnel.

    1 Légal, il faut un cadre, je vois à peu près, en France ce serait une association Alsace Lorraine.
    2 Organisationnel, mettre en place ce qui existait, et avec force et joie, des guildes de métiers. C’est d’ailleurs mon second blog. La Guilde de métiers.

    Je suis un technicien, j’ai eu affaire avec des grecs de Grèce qui peuvent prouver cela PATTAKOS, de pattakon.com, une fratrie, mais j’ai surtout échangé avec le mécano sur des antériorités de brevets concernant des moteurs 2 temps.

    Je pense à ceci : ouvrir des ateliers, et rebâtir CLUNY, pas de mon vivant.
    Pas la CLUNY III, c’est devenu le village de CLUNY S & L.
    Mais pas loin, ou bien à CLUNY même.

    Un nouveau bâtiment, mais à l’ancienne, avec chapelle souterraine, pas construite n’importe où; pas dessinée n’importe comment, avec une mètre MAÎTRE gnomon, pour référence, pas de CAO DAO ( je connais bien, c’est plein de bugs, et ils construisent des avions, … des optimistes ).

    Construite en pierres l’abbaye, avec des fondations profondes, organisée suivant les étoiles et avec une architecture d’abbaye, GRANDE, SONORE, car DIEU est partout tout le temps ( et même PLUS ).

    Voilà, et il y a les HOMMES, ET LES MÉTIERS DES HOMMES.

    Le chantier durera, des décennies, les ouvriers viendront, les curieux viendront, les vedettes viendront, et il se pourrait que des hommes et des femmes de l’EST des Orthodoxes, viennent travailler, avec les gens d’ici, peut être des Charpentiers COPTES.

    QUI SAIT ?

    UN CADRE LÉGAL SOUPLE, DE FAÇON À CE QUE LE PASSAGE DES HOMMES NE SOIT PAS UN HIATUS

    Mais si au moins déjà, il était possible d’avoir un cadre légal, ensuite l’achat de terrains deviendrait possible, et la Fondation CLUNY IIII ( 4 ) chercherait les compétences et les expériences, avec le temps, tranquillement.

    St BENOIT, suivant mon expérience transcende le clivage Catholique Orthodoxes. Je suis catholique, une de mes arrière grand mère était orthodoxe originaire de Macédoine.

    Bâtir, oui, mais enseigner surtout.

    Voilà, pas facile.
    Mais je suis pas seul.

    Personne n’est seul, sauf il il le décide.

    Cordialement .

    ORTHO

    dharma.orthoATlaposte;net

  2. Merci beaucoup pour toute votre reponse!
    Oui,moi aussi je prie pour tous les peuples orthodoxes et les autres de nos freres eparpilles dans tout ce monde,qu-ils soient proteges,aleges,reforces et encourages dans leur foi -car,comme nous tous nous le savons,il a y des marthyres a cette heure-ci- et il y aura encore davantage,le ciel continue a se remplir de plus en plus des saints,grace au Dieu! Les Roumains se considerent encore ,la majorite, orthodoxe,mais ils ne sont pas tous tres pratiquants,trop nombreux,comme etaient leurs grands-parents,par exemple.Et le Dieu n’aime pas des moities,des quarts…
    Il y a,aussi ,pas seulement chez nous,mais partout ou ,,eux, , ,,ils » sont laisser-faire,cette politique de creer des faux complexes d’inferiorite chez les peuples appauvris,croyant en Dieu-n’en parlons plus comment sont denigres,meprises les peuples orthodoxes;l’etalon de la civilisation se pretendant l’Occident,surtout les Etats -Unis(?!!).Une civilisation san Dieu est nulle,bonne a rien,mensongere,infernales.
    Nous,en sortant du prisonierat communisme,nous avons ete- moi,non!-,,eblouits »,seduits par des bagatelles modernistes,pueriles,destructives de l’Occident.En voulant,les uns-trop nombreux,-oublier les vraies valeurs belles ,saintes,sages ,millenaires de nos ancetres…Par exemple,aujour’hui,il y a des gens qui ont de la honte de se faire le signe de la Sainte Croix en passant par devant une eglise.Il y a trop de femmes qui ont oublie qu-elles doivent porter des jupes,pas de pantalos.Et j’ai donne des exemples de plus petite importance ,peut-etre,car il existe encore les faits terribles-avortement,concubinages,les vices,l’ecumenisme,les documents personnels avesc de la puce RFD et la biometrie,etc.Les gens sembles endormis,ensorceles,amnesiques.Ils ont ete devenus facile d’etre manipules.L’ecole tombe,la presse tombe,la culture tombe,la justice tombe…nos hyerarques,nos pretres ont autres chats a foueter que d’informer ,soutenir,encourager le peuple pour qu’il puisse sauver l’ame…Il y a queques exceptions marginalises.Le peuple ne doit rien savoir,vraiment;qu’il dorme continuellement…
    Il faut beucoup de priere encore qu-ils puissent se reveilles.
    Pardonnez-moi pour ce long discours.
    En tout cas,brovo a vous que vous etes unis dans votre juste et forte foie -aupres de vos heros -un peuple des heros-vous merites d’etre aides par le Dieu et,certainement ,vous le serait!La Sainte Mere est avec vous!Soyez forts et unis jusqu’a la fin,soit que ce soit.Et que nous prenions exemple!

  3. Excuse,il faut que je corrige-,,Probablement,nous -les Roumains-meritons » etre punis avec des autorites criminelles,traitrices,vendeuses de pays et de peuple, a cause de notre eloignement de nos traditions de croyance et culturelle.Nous sommes nous memes qui nous ont trahi .Il faut se rendre a la source traditionelle qui est la VERITE=l’Ortodoxie.Il faut La vivre et La proclamer.Meme avec sa propre vie-s’il le faut.
    Je voudrais vous demander-comment on traduit OXI?

  4. Bonjour,geocedille,
    Et felicitations pour le peuple grec,pour sa volonte, sa dignite et sa reussite de vous liberer de la tyranie de troika sataniste!!!Bravo aux Grecs!Que le monde se rappelle que la Grece est un ancien peuple ,d’une vaste culture et histoire et,surtout,essenciellement,qu-elle est ORTHODOXE.Bravo aux Serbes qu’ils ne sont pas entres -et qu’ils n’entrents jamais!-dans SUE. J’aimerais autant que les Roumains fassent de meme que les Grecs.Mais le peuple roumain et mon pays ne sont plus ,,gouvernes » par des Roumains authentiques.Ceux qui ,,conduisent » ont pris de nos noms et de la citoyennete,et nous detruisent,au-moins depuis 25 ans.Mais le Dieu nous garde tous.Probablement,nous le meritons.
    Que le Dieu et sa Sainte Mere protege le Peuple grec et tous les peuples qui n’ont pas encore trahi IIsus Hristos et sa croyance.Amin.

    • Bénit soit le peuple Roumain. Je prie pour qu’il ne renonce pas à sa foi orthodoxe et comprenne que les séductions de l’UE sont celles de Babylone la Grande.

      Οχι signifie juste Non. Ca se prononce Ohi. Le χ ressemble à la jota espagnole en plus doux. C’est entre le h expiré et le r français.

      Οχι est aussi la réponse que les Grecs ont peint en géant sur la montagne en face de l’Albanie, le 8 octobre 1940, quand Mussolini a ordonné aux Grecs de se rendre dans un ultimatum. Les armées fascistes qui étaient massées en Albanie ont alors envahi la Grèce. Mais au bout de 60 km elles ont été bloquées, puis massacrées et les Grecs les ont repoussé jusqu’au nord de l’Albanie.

      Ce fut la première défaite de l’Axe fasciste.

Laisser un commentaire

