La séduction du transhumanisme

 

imageAyant appelé la foule avec ses disciples, Jésus leur dit:

Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

Evangile selon Saint Marc 8:34

Google ne se contente plus de tout référencer, de numériser tout l’écrit ou de piloter des voitures sans conducteur. Il nous promet l’eternité.

On pourrait croire à une blague de communiquant ou un délire de gamin immature, mais en réalité cette promesse est bien plus profonde, bien plus arrogante et bien plus séductrice qu’il n’y parait. Elle est l’ultime tromperie de Satan. L’illusion suprême qu’il lui faut déployer à une humanité dépourvue de raison pour rompre le lien ultime avec Dieu, la promesse du salut.

Cette religion nouvelle a ses apôtres, et Le sinistre Laurent Alexandre en est le Saint Denis, évangélisant les Gaules :

Inutile de rédiger moins bien ce que d’autres disent mieux que moi. Je laisse donc parler Hervé Juvin.

Publicités

3 réflexions sur “La séduction du transhumanisme

  1. La Révélation Divine n’a pas attendu (et n’attendra jamais) que les sciences se développent jusqu’à nos jours et jusqu’à demain, pour être enfin et finalement mieux COMPRISE par elles ! La Révélation n’a pas à être mieux comprise ou confirmée par quoi que ce soit et par qui que ce soit, mais à être reçue ou rejeté par le libre arbitre de l’homme… « Celui qui croira … sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16, 16).

    Si, selon les théories de l’évolution, l’homme suit un processus STRANSFORMATION, qui peut s’enorgueillir de dire où il en est aujourd’hui dans son processus d’évolution ? Peut-être en a-t-il encore pour des centaines, vois des millions d’années ! Qui le sait ? Et dans ce cas, nos connaissances scientifiques actuelles pourraient bien être, HO HORREUR !, que de simples balbutiements enfantins pour une Humanité n’étant encore qu’au berceau ! C’est bien connu, les « vérités » scientifiques d’aujourd’hui sont les erreurs de demain.

    Et vu ainsi, Dieu nous regarderait comme des tout petits enfants en train de jouer dans une cour de récréation ! Nous nous croyons sages de nos connaissances scientifiques actuelles et certains écrivains contemporains se disant être chrétiens, se croient autorisés à donner des leçons aux Écrivains Sacrés d’hier en leur enjoignant de revoir leur copie, car celles-ci, disent-ils, ne peuvent plus être acceptée par l’homme MODERNE d’aujourd’hui !

    En effet, ces écrivains soi-disant chrétiens d’AUJOURD’HUI croyant être au sommet de toutes les connaissances scientifiques, ne se pressent-ils pas de faire une RELECTURE de la Révélation à l’aune des connaissances (voir même des postulats) scientifiques d’aujourd’hui ? Mon Dieu quelle folie !

    Le Sage Inspiré avait raison, l’HOMME, quels que soient les temps, et surtout l’HOMME d’aujourd’hui avec ses connaissances scientifiques actuelles, croit être arrivé au sommet de la connaissance et se vante de pouvoir juger de tout ! Alors qu’il n’y a RIEN DE NOUVEAU à cette heure même ! Car « Ce qui fut, cela sera, ce qui s’est fait se refera, et IL N’Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL ! » (Ecclésiaste 1, 9) « Vanité des vanités, … TOUT est vanité. » (Ecclésiaste 1, 2)
    LA SCIENCE NE DIT PAS TOUT !

    Baudelaire déclare dans L’Art Romantique : « La certitude astronomique [et cela vaut pour toutes les sciences, surtout la paléontologie et l’anthropologie] n’est pas, aujourd’hui même, si grande que la rêverie ne puisse se loger dans LES VASTES LACUNES non encore explorées par la science moderne. »

    « Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, CAR C’EST LÀ L’ESSENTIEL POUR L’HOMME. » (Ecclésiaste 12, 13)

    Cordialement en Christ.
    Charly

  2. Le transhumanisme est une grande sottise. Un mensonge. Même les scientifiques savent ce que c’est que « le principe d’enthropie », et que c’est ce dernier qui est cause de la mort. Seul Dieu peut nous donner la Vie eternelle.

    Hervé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s