Prophéties sur l’avénement de l’Antichrist.

imageSaint Laurent de Tchernigov était l’abbé du monastère de Tchernigov au nord de Kiev, en Ukraine soviétique pendant le seconde guerre mondiale.
C’etait une période ou l’intense persécution des années 30 a fait place à une instrumentalisation de l’Eglise Russe par Staline afin d’exacerber le patriotisme et l’abnégation nécessaires à l’effort de guerre.
Au moment où Saint Laurent commence à prophétiser, Tchernigov est le théâtre de combats terribles. Notamment d’intenses bombardements de la Luftwaffe qui raseront les trois quarts de la ville.
Saint Laurent survivra a la guerre et continuera de prophétiser, en particulier sur les temps de  l’avénement de l’Antichrist, jusqu’à sa mort en 1950. En 1948, il reçu la visite de l’abbesse du monastère de Domnitskaya, accompagnée de deux nonnes. Pendant qu’ils prenaient le thé, Saint Laurent leur dit « Vous et moi, mère-supérieure, nous ne vivront pas pour voir l’avènement de l’Antichrist, mais les deux soeurs vivront encore et le verront. » Elles étaient toutes les deux nées en 1923.
-(O)-
Voici ses principales prophéties :

(Destruction de la cathédrale du Christ-sauveur de Moscou en 1931.)
« Peu de temps avant que l’antichrist ne monte sur le trone, toutes les églises qui sont aujourd’hui fermées seront restaurées aussi bien extérieurement qu’interieurement. Les coupoles des clochers et des cathédrales seront dorées, et quand la principale sera terminée, alors le temps du couronnement de l’Antichrist viendra.
Priez pour que le Seigneur prolonge cette époque de sorte que nous prenions force et courage car des temps effrayants nous attendent.
La restauration des cathédrales continuera jusqu’à l’instant où l’Antichrist sera couronné. Nous connaitrons une splendeur sans précédent.
La cathédrale du Christ-Sauveur reconstruite dans les années 1990.

La cathédrale du Christ-Sauveur reconstruite dans les années 1990.

Voyez-vous combien ceci est préparé soigneusement et  insidieusement?
Toutes les cathédrales seront excessivement resplendissantes, comme jamais, mais vous ne devrez pas vous y rendre, car le sacrifice du Sang de Jésus Christ n’y sera pas offert.
Souvenez-vous, il y aura des églises, mais les chrétiens orthodoxes ne devront pas s’y rendre, car toute la synagogue de satan s’y trouvera. Je répète : n’allez pas dans ces cathédrales, il n’y aura nulle grâce en elles.
L’Antichrist sera couronné dans un splendide temple reconstruit à Jérusalem, avec la participation du clergé et du patriarche de Russie. Il y aura entrée et sortie libre à Jérusalem pour tout le monde, mais ne tentez pas d’y aller car  tout aura été fait de manière à vous séduire. Il sera extrêmement aguerri dans toutes les ruses sataniques et fera de grands signes. Le monde entier le verra et l’entendra. Il voudra marquer son peuple du sceau de Satan. Il haïra la Russie orthodoxe.
Vous assisterez aux temps de la prise de pouvoir de l’Antichrist. Ne soyez pas effrayés, mais dites à tous que c’est lui, et qu’il ne faut pas en être effrayé. Il y aura une guerre et quand elle arrivera, personne n’y pourra survivre. Mais, avant cette date, le Seigneur enverra des affections mineures aux faibles et ils mourront, de sorte qu’à l’époque de l’antéchrist, il y aura plus aucun mort. La troisième guerre mondiale ne sera point une guerre de repentir mais une guerre d’annihilation. Aussi le Seigneur laissera les plus fort dans ce monde, afin qu’ils puissent l’affronter [l’Antichrist].
Il viendra un moment où il y aura conflit sur conflit, puis la guerre mondiale éclatera. Et au moment de son paroxysme ils diront: « Laissez-nous choisir pour nous-mêmes un roi unique pour toute la terre habitée. » Et ils l’éliront. Ils éliront l’Antéchrist comme roi universel et pacificateur suprême du monde.
Il faudra être attentif; il sera nécessaire d’agir avec prudence. Sitôt que l’on commencera à voter pour un seul homme dans le monde entier, vous saurez que ce n’est autre que lui et qu’il vous est défendu de voter.
Je ne parles pas que de la Russie, mais du monde entier. Mes paroles concernant ces événements futurs sont vrais car l’Esprit Saint me les a révélés par la grâce.
Wagon-Eglise en Russie.

Wagon-Eglise en Russie.

Le peuple russe se repentira de ses péchés mortels: avoir laissé l’impiété se répandre en Russie. Ne pas avoir défendu le tsar oint de Dieu, les églises et monastères orthodoxes, et tout ce qui est saint et sacré en Russie. Ils méprisaient la piété et sont venus à aimer l’impiété démoniaque. Mais il y aura un sursaut spirituel! Et alors la Russie, ainsi que toutes les nations et les terres slaves, constitueront un puissant tsarisme. Elle sera dirigée par un tsar orthodoxe, par l’Oint de Dieu.

Même Antéchrist lui-même craindra ce Tzar-autocrate orthodoxe russe. Mais toutes les autres nations, sauf la Russie et les pays slaves, seront régies par l’Antichrist et subiront les horreurs et les tourments décrits par les Ecritures.
En Russie, cependant, il y aura la réjouissance et l’épanouissement de la foi – mais seulement pendant une courte période, car le Juge Suprême viendra pour juger les vivants et les morts. »
-(O)-
« Heureux et trois fois béni est l’homme qui ne désire pas le faire et, par conséquent, ne verra pas la personne que Dieu abomine, l’antéchrist. Quiconque veut le voir et entendre ses paroles blasphématoires promettant toutes sortes de bénédictions terrestres, sera séduit et sera poussé à l’adorer ! Et ceux-là perdront, avec lui,  la vie éternelle et ils  brûleront dans le feu éternel « 
image« L’abomination de la désolation se tiendra dans le lieu saint et montrera les séductions trompeuses du monde qui, faisant de faux miracles, séduira tous les hommes qui se sont éloignés de Dieu. Et, après eux, l’Antéchrist apparaîtra! Le monde entier va le voir simultanément.   Non pas à l’église, mais bien à la maison!
Autrefois, on utilisait une table dans un coin pour y disposer les icônes saintes. Par la suite cet espace sera occupé par les instruments de la séduction et de la tromperie des hommes.
Beaucoup de ceux qui se sont éloignés de la vérité diront : il nous faut regarder et entendre les nouvelles. Et c’est dans les nouvelles que l’Antéchrist apparaîtra, et ils l’accepteront « .
image
13 réflexions sur “Prophéties sur l’avénement de l’Antichrist.

  1. Bonjour, geocedille, j’aurais voulu savoir ce qui vous différencie de l’église catholique (traditionaliste j’entends) et que pensez vous de cette dernière ? Le baptême catholique est-il accepté par les orthodoxes ? Quels sont les points communs ? Je me pose beaucoup de questions car je découvre à peine la religion chrétienne. Nico
    ps/ vous pouvez me contacter par mail, ça ne me pose pas de problème.

    • L’Eglise ne connait qu’un seul bapthème, il n’est donc pas nécessaire de « rebaptiser » un Catholique Romain déjà baptisé s’il souhaite rejoindre l’Eglise orthodoxe. Il devra cependant s’ouvrir au préalable au prêtre de la paroisse de son souhait de prier en commun se confesser et communier dans son église.

    • Orthodoxie signifie  » la droite gloire  » en deux mots ça veut dire que l enseignement qu ils ont reçu na jamais changé depuis ! Une grande différence avec le catholicisme est que ayant les mêmes croyances les orthodoxes n’ont jamais pensé à faire des croisades par ex les orthodoxes ont aussi beaucoup de saints qui la plupart sont morts par amour du Christ et ayant ce genre d exemples d amour inconditionnel que ces saints ont témoigné envers Dieu ils comprennent que ces saints ont offerts leur vie a Dieu comme Lui même est monté sur la croix par amour pour l ‘homme

  2. Pardonnez-moi, je n’ai l’ntention d’offenser ou de vexer personne. Mais ,s’il faut dire la verite il faut la dire, surtout lorsque qq’un la cherche. Le moyen de sauver son ame est le plus important de toute notre existence. Et,vraiment, il semble qu’il n’y a plus beaucoup de temps a perdre. Il faut gagner tout ce temps qui nous est encore donne. J’apprécie ce que vous faites et la maniere dont vous la faire-avec de la gentillesse, de la paix, de la comprehenssion et du respect, avec de la patience mais en disant la verite. Moi,je ne possede assez bien cette langue ni autant le savoir de la technique HT. Mais je suis aupres de vous dans ma priere pour que vous fassiez bien cela et que ces gens-ci arrivent a comprendre et qu-ils prennent des mesures salutaires. Je vois comme ils s’efforcent de défendre leur foi,leur église;vraiment,de braves gens que j’aime bien! Ils aiment Dieu, La Tres Sainte Vierge Marie. Mais ils sont en dehors L’Eglise. La vraie.
    Je voudrais corriger une faute du texte de dessus- je connais les unes des choses que je lis ici,pas toutes! Merci pour votre bon travail. S’il vous plait, continuez.
    Je voudrais aussi vous signaler ceci ; Le Pere Nectarios Moulatsiotis – l’Homélie du Saint
    Monastere des Saints Augustin et Séraphin de Sarov,le 23 fevrier 2013- une extraordinaire interpretation de l’ultime partie de L’Apocalypse. Ce père éclaircit très bien les choses…
    Que le Bon Dieu ait de la pitie pour nous tous.

  3. HRISTOS ANESTI!
    Je me rejouis d’avoir trouver votre blog. Je vous ai rencontre sur le blog de Grand reveil. Je suis entree la,par hasard. Sans avoir l’intention d’écrire. Mais vos mots m’ont attire l’attention. Je me suis vite rendu compte que vous etes orthodoxe mais je ne comprenait pas que faites vous la… Merci de m’avoir répondu. Je comprends maintenant votre presence sur ce blog. Que le Dieu vous aide a les aider. Ceux qui veulent vraiment etre sauves-ceux qui sont inscrits dans le livre de la vie qui s’ouvrira au jugement final…
    J’ai commencer a lire ici-il y des choses que je les connais. Les Orthodoxes connaissent et sont assez sereints car ils se sentent et ils savent qu’ils sont en Verite. La numerologie est étrange a notre foi. L’état de notre ame est important pour etre sauve. Au Jugement final, Jesus Christ cherchera son ressemblance en nous. Nous portons tous son visage mais ressemblons-nous a LUI?
    Seuls les sacrements orthodoxes sont valides. C’est pour cela que notre Eglise qui a garde ceux que Notre Seigneur Jesus Christe a instaure-,n’a pas des tourments. Dieu ne se modernise pas. Il n’a pas besoin des nos reformes. Son Eglise ne sera detruite jamais,ni les portes de l’enfer de pourront pas la detruire. Nous pouvons etre tortures,tues,etc,des pretres peuvent apostasier par leur œcuménisme ou d’autre déviations.C’est leur affaire,ils répondront. Mais L’Eglise de Jesus Christ avec sa Liturgie céleste ,ses dogmes de la Vérité de Dieu-sont immuables,infaillibles.
    Les catholiques doivent comprendre tout cela, se rendre a la source , se baptiser -parce qu’ils ne le sont point et encore -leurs,,prêtres » ne sont des vrais prêtres depuis presque 1000 ans depuis que le catholicisme a commencé à exister, et tous le reste pour devenir un vrai chrétien.

    • Alithos anesti o Kyrios. En vérité il est réssucité.
      Merci pour vos prières Liliana.
      Je connais le père Nectaire Moulatsiotis, j’ai correspondu par courrier avec lui.
      J’ai sous-titré deux de ses homélies , elles sont dans la section vidéo. Je me suis concentré sur celles qui parlent des puces RFID et du système de fichage numérique car c’est important que les gens sachent que c’est le sceau de la bête et qu’ils refusent de se faire pucer quelles qu’en soit les conséquences.

      • En 2009 , un de nos vieux peres -le Pere Justin Parvu,connu est apprecie par les peres de Saint Mont Athos- a lance un appel national contre les actes biometriques et la puce electronique. Nous avons ramasse presque un million de signatures sur des fiches palpables , nous les avons envoyees au monastere Peru-Voda ou il y avait le Pere Justin (il s’est endormi en Dieu l’annee passee). Dans tout le pays , ces moines ont organise des conferences sur ce theme. Tous les tableaux de nos signatures ont ete deposees, enregistrees officiellement, a la présidence du pays. Le president nous a promis un referendum sur le refus de ces actes. Ce fut une année electorale. Le president ,apres avoir etre re-elu, a oublie ce qu’il aurait du faire.
        Depuis,je pense que la Tres Sainte Vierge Marie et les prieres des saints et des peres des monasteres ,des ascètes des montagnes, nous protegent de ces actes… Mais nous sommes toujours menaces de l’imminence qu’ils nous soient imposes. C’est vrai, il y a chez nous des personnes qui ont accepte des cards à puce -c’est assez grave car c’est un premier pas vers l’enfer, une chute du don du Saint Esprit -je ne sais pas si je dit bien en francais ce qui se passe dans ce cas, car en roumain c’est appellé autrement. Ces gens ont associe leur nom recu au saint bapteme au code numerique ayant le 666. Ils deviennent des nombres; ils peuvent etre, peut-etre, rayés du livre de la vie qui se trouve dans le ciel.
        Moi,je n’ai eu, malheureusement que des cartes avec la bande noire -tel un ruban de deuil-comme l’avait nomme le Pere Paisios. Je les avais prises sous pression,tardivement,par ignorance, avant 2009, car, les autorites ne nous ont rien expliqué; aussi,la majorite des pretres de chez nous sont obliges par notre Patriarche Daniel de ne rien dire aux gens. Nous sommes tenus en ignorance. Mais il y des peres des monasteres et meme dans des eglises des villes qui ont ce courage d’avouer la verite. Ils prennent soin de tourmeau.
        Depuis 2009,j’ai renonce a tous ces cartes a bande noire et j’ai les mis sur un bon feu. Je suis allee a mon pere pour me confesser et demander pardon au Dieu. Notre Jesus Christ m’a permis de recevoir encore son saint corps et son saint sang. Car il y a des cas, lorsque des personnes ont eu la puce implantée, qui n’ont pas pu les recevoir -ce fut impossible aux prêtres d’approcher la cuillere de leur bouche…Dans ces cas-ci, il semble que ni les prieres des anges ne puissent rien… Rester aujourd’hui ignorant c’est un péché. Qui veut savoir pour se sauver, peut s’informer. Il n’y a pas d’excuse. Qu’il prie pour être éclairé (excusez-moi pour ce mot qui semble déjà être compromis) par le Saint Esprit s’il n’a pas de sources d’informations.
        Il y a en Roumanie beaucoup de personnes qui ne les prendrons jamais. Ils preferent mourir. D’ailleurs, quel honneur de donner sa vie pour Notre Seigneur Jesus Christ!
        Mais la majorité est desinformée… Notre église est affaiblie par ses hiérarques qui sont les gens du système infiltrés au sein de l’église et dans des postes-clef. L’Eglise Orthodoxe est attaquee continuellement par la mass-media,d’une manière infame.
        Bientot il faudra que nous professions notre foi en Notre Jesus Christ. En Syrie, déjà ,cela est arrive. Ces nouveaux martyrs paient par leur sang pour nous tous. Que le Bon Dieu reçoive leurs âmes.
        Encore une fois,je demande pardon pour avoir beaucoup ecrire, mais j’ai voulu qu’on sache quelle est la situation dans un pays qui a toujours professé la bonne foi en Jesus Christ et, j’espère de toute mon ame que ce peuple saura le faire encore et encore… Nous prions pour nous et vous, chers freres de partout autour de la Terre.

  4. Merci merci Géocédille , Eucharistô!!! 🙂
    Le contenu de la prophétie, bien illustrée, rejoint celles où il est question d’un tsar allié au roi de France, mais il ne parle pas de ce roi….
    Les coupoles sont donc déjà toutes dorées en Russie? Mais les temps ont l’air d’avoir été allongés…
    Très joli site, frais, aéré, belles photos. Certains bâtiments (rouges) me rappellent les constructions tibétaines.
    C’est intéressant d’avoir un écho orthodoxe! Et votre présence sur le blog de D’Alencourt est précieux.

    Joberemy, oui, Chouraqui c’est bien près de l’hébreu et précis, j’aime bien, c’est parfois très poétique, j’ai acheté le nouveau testament traduit par lui.
    Eh bien, Joberemy, c’est loin 2015!! 😉 L’avenir nous dira pour le Temple…

    • Merci Souri7.
      Oui on peut dire que les cathédrales de Russie n’ont jamais été autant resplandissantes. Mais aussi la foi est revenue chez les Russes d’une façon inespérée après 70 ans d’athéïsme d’état. La demande est telle qu’ils ne parvenait pas à construire assez d’églises. Maintenant ils en fabriquent des préfabriquées qu’on monte en un seul jour.
      Mais comme le prévoit Saint Laurent il a une ombre au tableau. La franc-maçonnerie infiltre l’Eglise et cherche à provoquer un Vatican II orthodoxe. Heureusement c’est bien plus compliqué qu’avec la monarchie papale. Et finalement qui compte c’est que la foi revienne dans les foyers.

  5. Très bon article géocédille,

    En effet le Temple sera reconstruit et l’Antéchrist va régner durant 7 ans grâce à cette alliance de paix de Daniel IX : 27 .

    J’ai voulu expliqué cela sur [contenu modéré], alors je vous réponds ici à propos de « tu ne tueras pas  » : Vous devriez faire un peu d’hébreu cela vous ouvrirait des horizons.

    J’ai eu la chance d’écouter une conférence d’André Chouraqui au cours de laquelle, il expliqua que le commandement ce n’est pas  » tu ne tueras pas  » mais tu n’assassineras pas » et j’ai bien peur que Chouraqui soit un expert en hébreu 😉

    Je ne participerai plus sur [contenu modéré] avant 2015 comme je l’ai dit à Louis, mais nos routes se recroiseront peut être.

Laisser un commentaire

