Guerre Climatique : L’express joue de la HAARP

La guerre climatique est ce que les médias  »autorisés » aiment appeler un serpent de mer, une idée de soucoupistes, une théorie du complot. Et comment pourrait-il en être autrement puisque nos propres militaires et stratèges n’ont absolument rien envisagé de tel. Pourtant, l’Express a, au détour d’un article consacré au changement climatique, commencé à reconnaitre que ce prétendu mythe est, finalement, pas tant éloigné de la réalité que cela.

Dans son article intitulé « Les trois urgences de la journée mondiale pour le climat » Olivier Lenair reconnait même que HAARP est -en dépit de ce qu’en dit le gouvernement des USA- un « projet militaire de grande ampleur, (lequel) a été créé pour adapter les forces armées à leurs missions du XXIe siècle. »

image-16-3366f
Zbigniew Brzezinski

Une stratégie d’un nouvel âge en d’autres termes.

« La guerre climatique n’est plus un mythe » conclut le journaliste de l’Express, en citant la convention ENMOD ratifiée en 1977 par les Nations Unies.

http://www.lexpress.fr/actualite/so…

C’est ce que je disais il y a quelques temps dans un article intitulé « La guerre climatique n’aura pas lieu. Elle a déjà lieu. »

http://www.agoravox.fr/tribune-libr…

Ultime réticence, pudeur ou effroi ? Olivier Lenair conclue que tout ceci « reste bien sûr au niveau expérimental, » même si des « stratèges et scientifiques pourraient être tentés de jouer un jouer aux apprentis sorciers.  »

Bien sûr…

Car la raison a toujours retenu les hommes de jouer les apprentis sorciers.

N’est-ce pas ?

Des apprentis sorciers, on en trouve pourtant dès 1970.

Un en articulier : Zbigniew Brzezinski qui deviendra conseiller à la sécurité nationale sous Carter (de 1977 à 1981) avant de passer dans l’administration Reagan (Commission présidentielle sur la guerre chimique, Commission mixte du Conseil de sécurité nationale et du Département de la Défense, Conseil du renseignement extérieur) puis de Bush sénior.

Zbigniew Brzezinski, qui est aussi connu pour être un des cofondateurs de la Commission trilatérale et qui conseille aussi Obama à l’occasion.

Avant de faire carrière, Zbigniew Brzezinski a publié vers 1970 un livre intitulé « Between Two Ages » dans lequel il écrivait ceci :

« La technologie va doter les dirigeants des principaux pays de techniques capables de mener en secret une guerre dont seules des forces de sécurité réduites au minimum seraient au courant… On pourrait utiliser des techniques comme la modification des conditions climatiques pour engendrer des périodes prolongées de sécheresse ou d’orage. »

Évidemment, depuis 1970 aucun apprenti sorcier ne s’est présenté. Ouf.

Y a bien le secrétaire d’État à la Défense américain William Cohen qui a déclaré (le 2 avril 1997) :

William Cohen

William Cohen

« D’autres [terroristes] se sont même engagés dans une forme d’écolo-terrorisme par des moyens qui leurs permettent d’altérer le climat, de provoquer des séismes ou des éruptions volcaniques à distance par le truchement d’ondes électromagnétiques. Il y a donc plein d’esprits ingénieux de part le monde, qui travaillent à trouver les moyens par lesquelles ils pourraient terroriser d’autres nations. C’est la réalité, et c’est la raison pour laquelle nous devront intensifier nos efforts [dans le contre-terrorisme]  » (conférence sur le contre-terrorisme et armes de destruction massives à l’université de Géorgie d’Athens).

Mais bon… Heureusement ils ne sont pas passés à l’action.

C’est pas comme si on avait vu des tempêtes d’ampleur inégalées, des tsunamis monstrueux à répétition, des inondations exceptionnelles, des sécheresses inaccoutumées…

On est rassuré.

Et un grand merci à l’Express, mieux vaux tard que jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s